LIVING AT HOME AND CONTINUE GOING OUT

Automatically alert your relatives everywhere and all the time
Know more (FR)Subscribe (FR)

A connected watch to alert everywhere and all the time

The connected watch Co-assist enables elder people to trigger an alert by simply pressing the panic button and automatically detects the falls . Equipped with a GPS, it can also automatically detect when a person departs from home.

But above all, what is particularly innovative with Co-assist is that an alert can be triggered at home and outside. For this, Co-assist relies on an innovative technology that gives it an energy autonomy of several months further extending the autonomy and safety of the user.

Discover the features of Co-assist

bouton

Alert button

A button is used to report an alert manually if there is a problem.

chutes

Automatic falls sensor

The watch automatically detects falls accompanied by shock and followed by immobility so typically falls with loss of consciousness where the user is not able to press the alert button.

sortie-de-zone

Position tracking and zone exit alert

The watch can constantly monitor the user’s position. The position is updated every five minutes and is accurate to about ten meters outside the buildings. A security zone can be configured to receive an alert when the user leaves it.

montre-non-portée

Non-port detection

The watch automatically detects if it is no longer worn after a configurable time of 1:30 to 48 hours.

batterie-faible

Low Battery

The watch sends an alert when its battery becomes low and another when it is empty.

Discover the advantages of Co-assist

Inside and outside

The Co-assist watch makes it possible to alert inside and outside wherever Sigfox network covers. Outside, the alerts are geolocated.

Very long autonomy

The Co-assist watch has 2-3 months of energy autonomy and is rechargeable by induction. In case of activation of position tracking, the battery is 1-2 weeks.

Waterproof

The Co-assist watch is water-resistant, designed to never leave the user.

No installation

The Co-assist watch communicates on Sigfox networks and therefore does not require any installation at the user’s home.

g

Configurable

Alerts can be enabled or disabled based on the user’s profile. Once the alert is triggered, the Co-assistants are informed by the means of your choice: automated telephone calls, sms, e-mail, mobile app.

application-mobile-co-assist

Create a direct link to your relatives

To report an alert, simply press the button . But the watch also automatically detects falls and gives the alert directly to the relatives you have designated. In addition, it reminds you to wear it if you remove it.

Once the alert is triggered, your relatives are contacted by phone through our automated alert service or via a notification on the dedicated smartphone application . They are called one after the other according to their proximity to the alert to be able to assist you as quickly as possible. Also, through the dedicated application, carers are able to communicate with each other to better organize your assistance.

Beyond this effective alerting process, you can configure the solution to send smsemails or phone calls.

Configure the solution that’s right for you

The Co-assist watch comes with a web interface configuration. This interface makes it possible to follow the last alerts, the battery level, the state of the updates and the last known positions of the user (last alerts or position tracking). The web interface also allows you to configure the watch. Each alert can be activated or deactivated depending on the profile of the user. For each alert, a specific communication mode is defined for the Co-assistants to read the alert.

Do you find that complicated? No problem, the Co-assist team will configure the whole solution for you according to your wishes.

carte-sigfox-couverture

The Co-assist watch will be available in early October 2018, order it now!

Subscribe (FR)Ask a question

You are a senior housing professional

Co-assist can deploy its solution within your institution. Co-assist can be used for autonomous people who want to keep their freedom of movement while being safe, for people suffering from Alzheimer’s or for regular fallers. The Co-assist alert watch can also completely replace your sick call at a lower cost as it does not require work in the facility.

The solution is directly connected to the service phones (DECT) which are called in loop or one after the other.

Thanks to its exceptional  energy autonomy, Co-assist does not increase the workload of the staff.

You want to propose Co-assist to your professional or private clients

You can offer Co-assist to your customers to make them more secure. Co-assist adapts to your business and your added value by separating the bricks from its service. Through the use of the Sigfox network, Co-assist can be offered in many countries around the world.

Contact us to know the terms of partnership.

Vivre chez Soi et Continuer à en Sortir

Alertez automatiquement vos proches partout et tout le temps
En savoir plusSouscrire
Solution

Une montre connectée pour alerter partout et tout le temps

La montre connectée Co-assist permet de signaler une alerte par une simple pression sur le bouton dédié et elle détecte automatiquement les chutes. Munie d’un GPS, elle peut aussi automatiquement détecter quand une personne s’écarte de chez elle.

Mais surtout, ce qu’il y a de particulièrement novateur dans Co-assist c’est qu’une alerte peut être déclenchée au domicile et au dehors. Pour cela, Co-assist s’appuie sur une technologie novatrice qui lui confère une autonomie énergétique de plusieurs mois prolongeant encore plus l’autonomie et la sécurité de l’utilisateur.

Découvrez les fonctionnalités de Co-assist

bouton

Bouton d'alerte

Un bouton permet de signaler une alerte manuellement en cas de problème.

chutes

Détection automatique des chutes

La montre détecte automatiquement les chutes accompagnées d’un choc et suivies d’une immobilité donc typiquement les chutes avec perte de connaissance où l’utilisateur n’est pas capable d’appuyer sur le bouton d’alerte.

sortie-de-zone

Suivi de position et alerte de sortie de zone

La montre peut suivre en permanence la position de l’utilisateur. La position est actualisée toutes les cinq minutes et est précise à une dizaine de mètres près à l’extérieur des bâtiments. Une zone de sécurité peut être configurée et permet de recevoir une alerte lorsque l’utilisateur la quitte.

montre-non-portée

Détection du non port

La montre détecte automatiquement si elle n’est plus portée au bout d’un temps paramétrable de 1H30 à 48H.

batterie-faible

Batterie faible

La montre envoie une alerte lorsque sa batterie devient faible puis une autre lorsqu’elle est vide.

Découvrez les avantages de Co-assist

Intérieur et extérieur

La montre Co-assist permet d’alerter à l’intérieur comme à l’extérieur partout en France. A l’extérieur, les alertes sont géolocalisées.

Très longue autonomie

La montre Co-assist dispose de 2-3 mois d’autonomie énergétique et se recharge par induction. En cas d’activation du suivi de position, la batterie est de 1-2 semaines.

Étanche

La montre Co-assist est étanche à l’immersion, elle est conçue pour ne jamais quitter l’utilisateur.

Pas d'installation

La montre Co-assist communique sur des réseaux présents partout en France et donc ne nécessite aucune installation au domicile de l’utilisateur.

g

Paramétrable

Les alertes peuvent être activées ou désactivées en fonction du profil de l’utilisateur. Une fois l’alerte émise, les Co-assistants sont informés par les moyens de votre choix : appels téléphoniques automatisés, sms, e-mail, application mobile.

Alertez partout et tout le temps

Lorsque l’on vieillit le risque qu’un incident survienne augmente. Il faut dans ce cas pouvoir alerter facilement afin de bénéficier d’une assistance rapide. Or les seules solutions existantes sont des bracelets ou des médaillons très stigmatisants qui ne fonctionnent qu’au sein du domicile ou des téléphones portables avec quelques jours d’autonomie dont l’usage se limite à l’extérieur.

Co-assist est une belle montre étanche qui permet d’alerter ses proches aussi bien depuis son domicile qu’au dehors. Elle ne nécessite aucune installation dans le domicile et est donc opérationnelle dès son arrivée chez vous. Pas besoin non plus d’être équipé d’un téléphone portable pour la faire fonctionner, elle est complètement autonome. Mais surtout, vous pouvez la porter pendant plusieurs mois avant que la montre vous rappelle de la recharger pour qu’elle fonctionne plusieurs mois encore. Pour que cela soit possible, Co-assist s’appuie sur un réseau de communication basse consommation novateur Sigfox qui couvre toute la France (voir en bleu les zones couvertes).

Ainsi, Co-assist remplacera votre montre tout en vous sécurisant en permanence.

carte-sigfox-couverture
application-mobile-co-assist

Créez un lien direct vers vos proches

Pour signaler une alerte, il vous suffit d’appuyer sur le bouton. Mais la montre repère aussi automatiquement les chutes et donne l’alerte directement aux proches que vous avez désigné. Par ailleurs, elle vous rappelle de la porter si vous l’enlevez.

Une fois l’alerte déclenchée, vos proches sont contactés par téléphone par notre plateau d’alerte automatisé ou via une notification sur l’application smartphone dédiée. Ils sont appelés les uns après les autres en fonction de leur proximité à l’alerte pour pouvoir vous porter assistance le plus rapidement possible. Aussi, au travers de l’application dédiée, les aidants sont en mesure de communiquer entre eux pour mieux organiser votre assistance.

Au-delà de ce processus d’alerte efficace, vous pouvez configurer la solution pour qu’elle envoie des sms, des emails ou des appels téléphoniques.

Configurez la solution qui vous convient

La montre Co-assist est livrée avec une interface web de configuration. Cette interface permet de suivre les dernières alertes, le niveau de batterie, l’état des mises à jour et les dernières positions connues de l’utilisateur (dernières alertes ou suivi de position). L’interface web permet aussi de configurer la montre. Chaque alerte est activable ou désactivable en fonction du profil de l’utilisateur. Pour chaque alerte, un mode de communication spécifique est défini pour que les Co-assistants prennent connaissance de l’alerte.

Vous trouvez cela compliqué ? Pas de problème, l’équipe Co-assist configurera toute la solution à votre place selon vos désirs.

carte-sigfox-couverture

Permettez à vos proches de vous retrouver si vous êtes perdu

Certaines pathologies dont celle d’Alzheimer (ou apparentée) conduisent à se perdre à cause de la perte de repères spatio-temporels (déambulation ou errance). Elle est généralement due à l’incapacité à reconnaitre son environnement (agnosie) et aux troubles de la mémoire.

Grâce à un GPS intégré, la montre Co-assist peut permettre de suivre la position de l’utilisateur. La position est alors actualisée toutes les cinq minutes et est précise à une dizaine de mètres près dès que l’utilisateur est à l’extérieur d’un bâtiment. Grâce à la fonctionnalité de sortie de zone, la montre Co-assist détecte lorsqu’elle sort d’une zone circulaire ou polygonale prédéfinie sur l’interface web. Une alerte est alors envoyée aux proches.

La montre Co-assist sera disponible début octobre 2018, commandez-là dès maintenant !

SouscrirePoser une question
Tarifs

Co-assist est une jeune équipe française au service de ses ainés

logo-made-in-france


Vous êtes un professionnel de l’hébergement des personnes âgées

Co-assist peut déployer sa solution au sein de votre établissement. Co-assist peut être utilisée pour les personnes autonomes qui veulent conserver leur liberté de mouvement tout en étant en sécurité, pour les personnes en situation d’égarement ou pour les chuteurs réguliers. La montre d’alerte Co-assist peut aussi complètement remplacer votre appel malade à moindre coût car elle ne nécessite pas de travaux dans l’établissement.

La solution est directement connectée aux téléphones de service (DECT) qui sont appelés en boucle ou les uns à la suite des autres.

Grâce à son exceptionnelle autonomie énergétique, Co-assist n’alourdit pas la charge de travail du personnel.

Vous voulez proposez Co-assist à vos clients professionnels ou particuliers

Vous pouvez proposer Co-assist à vos clients pour les sécuriser davantage. Co-assist s’adapte à votre entreprise et à votre valeur ajoutée en dissociant les briques de son service. Grâce à l’usage du réseau Sigfox, Co-assist peut être proposée dans de nombreux pays du monde.

Contactez-nous pour connaitre les modalités de partenariat.

Vous êtes un retraité résidant en Île-de-France ?

Grâce à la CNAV Ile-de-France, bénéficiez GRATUITEMENT de Co-assist pendant six mois
En savoir plus
Brochure

Je souhaite recevoir une brochure et les contrats d'abonnement

2 + 5 =

Je souhaite être appelé dès que possible

14 + 6 =