Sécurisez vos résidents dans votre établissement et au dehors

Permettez aux personnes autonomes de continuer à sortir en toute sécurité

L’entrée en maison de retraite médicalisée (EHPAD) est souvent vécue comme une contrainte par les personnes âgées. Parmi les raisons qui expliquent ce rejet, la « perte d’autonomie » liée à l’abandon du domicile est souvent citée.

Grâce à la montre Co-assist, la personne âgée garde son indépendance, au sein de l’établissement et en dehors en toute sécurité. En effet, si besoin, elle peut appuyer sur le bouton de sa montre qui préviendra directement le personnel de l’EHPAD afin de lui porter assistance.

Localisez facilement les personnes perdues

La montre Co-assist est munie d’un GPS. Par conséquent, elle est particulièrement utile pour les personnes désorientées et notamment celles qui souffrent de la maladie d’Alzheimer (ou apparentée). En effet, elle peut être facilement paramétrée pour automatiquement signaler une alerte si le porteur s’éloigne de l’établissement (au-delà d’une distance prédéfinie).

Mais surtout, ce qui fait la force de Co-assist c’est son autonomie énergétique de plusieurs semaines (plusieurs mois si on n’active pas cette option). Pour la recharger il suffit de la poser deux heures sur sa borne de recharge par induction.

Sécurisez les chuteurs

Certaines personnes âgées tombent régulièrement et la sécurité de ces résidents est très difficile à assurer par le personnel de l’établissement.

Cela crée un climat particulièrement anxiogène pour le personnel soignant ainsi que pour l’ensemble des résidents, y compris les plus autonomes.

Grâce à un accéléromètre, la montre Co-assist détecte automatiquement les chutes lourdes et prévient directement le personnel soignant.

Co-assist : une solution facile à intégrer

Co-assist est une montre qui permet d’alerter dans l’établissement et au dehors sans avoir besoin de recharger sa batterie pendant plusieurs mois (plusieurs semaines en cas de suivi de la position). Chaque montre se personnalise en fonction du profil du résident qui la porte.

La montre est autonome et n’a pas besoin de transmetteur pour fonctionner car elle s’appuie sur un réseau de communication qui couvre toute la France. Ainsi, l’installation de la solution, au sein de l’établissement, ne nécessite aucun travaux.

Les alertes peuvent être envoyés sur les DECT ou tout autre téléphone de la résidence.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations et faire profiter de Co-assist à vos résidents

Contactez-nous