STAGE BUSINESS DEVELOPMENT

Résumé

Co-assist est une start-up qui développe, pour les personnes âgées, une montre d’alerte pour prévenir automatiquement ses proches partout et tout le temps. Dans le cadre du début de la commercialisation de notre solution fin 2016 après deux ans de développement, nous recherchons un stagiaire pour gérer d’une part la relation commerciale avec les partenaires qui souhaitent distribuer notre solution à leurs clients et d’autre part celle avec les particuliers souscrivant en direct à notre offre. Ce stage vise si possible à être transformé en CDI à son terme.

En savoir plus : www.co-assist.fr

Présentation de Co-assist

Problématique

À partir d’un certain âge, les personnes âgées sont de plus en plus sujettes à des chutes ou des malaises alors qu’en même temps, elles s’isolent. Pour qu’elles puissent continuer à rester seules à leur domicile, il faut qu’elles puissent alerter. Une solution existe depuis les années 1980 : la téléassistance. Cela consiste en un bracelet qui permet l’envoi d’un message à un standard téléphonique en cas de problème. Cependant elle a trois limites. Elle est stigmatisante (les bracelets sont moches), elle est manuelle (il faut appuyer sur le bouton pour déclencher une alerte) et elle est confinée au domicile.

Co-assist a pour ambition d’être la première solution au monde à résoudre ces trois limites simultanément sans compromis sur l’autonomie énergétique grâce à des innovations technologiques de rupture.

L’équipe

Fondée par deux amis de Centrale Paris, l’équipe est à présent composée de dix personnes dont sept travaillent sur le développement technique de la solution et ses améliorations. Nous travaillons au sein d’un incubateur dédié aux sociétés innovantes de la Silver Économie. Depuis notre création nous avons levé un demi million d’euros de fonds privés et autant en fonds publics (nous sommes en particulier lauréats du Concours Mondial d’Innovation, de l’Aide à l’Innovation Responsable, de Scientipôle, d’un prix de la CNAV).

Contenu du stage

Notre modèle économique est basé principalement sur la distribution via des sociétés partenaires (mutuelles, instituts de prévoyance, caisses de retraite, sociétés de téléassistance, sociétés de services à la personne…). Votre rôle principal pendant le stage sera de gérer et de développer ce maillon clé. Vos interlocuteurs seront directement les dirigeants des sociétés ou les directeurs innovation qu’il s’agira de convaincre du sens d’intégrer notre solution à leurs offres de service.

Vous devrez gérer une grande multiplicité d’acteurs avec des problématiques très distinctes qu’il s’agira de comprendre afin de pouvoir présenter les facettes de Co-assist qui permettront de conclure la vente. En fonction de l’avancement commercial en France vous pourrez être amené à développer aussi les partenariats à l’étranger (UK, Benelux, Allemagne, Italie, Espagne).

Vous aurez aussi un contact direct avec l’utilisateur final et ses aidants qui nous contactent régulièrement pour poser des questions sur notre solution.

Vous agirez en autonomie rapportant directement au président de Co-assist.

Profil

Vous aimez :

  • Faire un travail qui a du sens
  • Organiser votre travail et être autonome dans son exécution
  • Innover
  • Écouter, convaincre et vendre
  • Être stimulé intellectuellement via la confrontation à des dirigeants expérimentés
  • Interagir, discuter
  • Avoir de l’impact au sein d’une start-up

Vous êtes :

  • Rigoureux dans votre analyse
  • À l’écoute
  • Capable de prise d’initiative
  • Jovial
  • Organisé et autonome

Détails pratiques

Lieu du stage : Paris

Rémunération : fonction du profil

Durée : 6 mois à partir de décembre16/janvier17

Contact : pierre-yves.champagne@co-assist.fr