Co-assist vient en aide aux personnes âgées

14 Fév 2018

Co-assist donne ses conseils de création d’entreprises aux start-ups franciliennes dans le Blog de la Région île-de-France

Pierre-Yves Champagne, président de Co-assist, nous présente sa start-up. La société a développé une montre connectée pour venir en aide aux personnes âgées. Il s’est d’abord demandé ce qu’il pouvait apporter à cette cible et a : « identifié les chutes comme étant le point de basculement entre une vie autonome et le début de la fragilité ».

 

Contrairement aux dispositifs de téléassistance déjà sur le marché, la montre connectée présente des avantages de taille. Cette montre : « en plus de son bouton d’alerte […] détecte automatiquement les chutes ».

Ce dispositif : « fonctionne à la fois dans le domicile et à l’extérieur avec une autonomie énergétique de plusieurs mois », ce qui est assez innovant sur le marché.

L’entreprise fonctionne avec un effectif de 10 personnes divisé en deux équipes: le pôle technique (code embarqué, logiciel, électronique) et le pôle commercial.

Après une entrée sur le marché à grande échelle fin 2017, une levée de fonds est également prévue pour un développement international.

bon à savoirDans un premier temps, Pierre-Yves Champagne conseille de : « mobiliser les ressources financières disponibles, d’aller voir les banques et de solliciter les proches (Love Money) ». Il souligne aussi l’importance de : « ne pas sous-estimer la partie ressources humaines qui prend plus de temps que l’on ne croit ».

Le choix des personnes qui vous épauleront est crucial et il faut prendre le temps de recruter du personnel de qualité avant de se lancer dans des choses sérieuses. Enfin, il faut écouter son client : « en proposant son produit le plus tôt possible pour s’adapter à ses remarques et ne pas arriver avec le produit fini sans concertation ».

Retrouvez l’article dans sa totalité sur https://www.oriane.info/fr/focus/creer-son-entreprise-les-start-ups-franciliennes-vous-repondent