Vous êtes une résidence pour personnes autonomes ?

Visitez notre page dédiée

Sécurisez vos résidents chuteurs ou désorientés sans travaux

Permettez aux personnes autonomes de continuer à sortir en toute sécurité

L’entrée en maison de retraite médicalisée (EHPAD) est souvent vécue comme une contrainte par les personnes âgées. Parmi les raisons qui expliquent ce rejet, la « perte d’autonomie » liée à l’abandon du domicile est souvent citée.

Grâce à la montre Co-assist, la personne âgée garde son indépendance, au sein de l’établissement et en dehors en toute sécurité. En effet, si besoin, elle peut appuyer sur le bouton de sa montre qui préviendra directement le personnel de l’EHPAD afin de lui porter assistance.

Grâce à son design non stigmatisant de montre connectée, Co-assist est facilement acceptée par le résident.

Localisez facilement les personnes perdues

La montre Co-assist est munie d’un GPS. Par conséquent, elle est particulièrement utile pour les personnes désorientées et notamment celles qui souffrent de la maladie d’Alzheimer (ou apparentée). En effet, elle peut être facilement paramétrée pour automatiquement signaler une alerte si le porteur s’éloigne de l’établissement (au-delà d’une distance prédéfinie). La position de la montre est alors actualisée toutes les cinq minutes et la position précise à une dizaine de mètres près dès que la personne est à l’extérieur d’un bâtiment.

Mais surtout, ce qui fait la force de Co-assist c’est son autonomie énergétique de 1-2 semaines (plusieurs mois si on n’active pas cette option). Pour la recharger il suffit de la poser deux heures sur sa borne de recharge par induction.

Des bracelets difficiles à retirer sont disponibles et une alerte de non port de la montre peut être configurée.

Sécurisez les chuteurs

Certaines personnes âgées tombent régulièrement et la sécurité de ces résidents est très difficile à assurer par le personnel de l’établissement.

Cela crée un climat particulièrement anxiogène pour le personnel soignant ainsi que pour l’ensemble des résidents, y compris les plus autonomes.

Grâce à deux capteurs et des algorithmes novateurs, la montre Co-assist détecte automatiquement les chutes lourdes (choc puis immobilité) et prévient directement le personnel soignant.

Co-assist : une solution facile à intégrer

Co-assist est une montre qui permet d’alerter dans l’établissement et au dehors sans avoir besoin de recharger sa batterie pendant plusieurs mois (plusieurs semaines en cas de suivi de la position). Chaque montre se personnalise en fonction du profil du résident qui la porte.

La montre est autonome et n’a pas besoin de transmetteur pour fonctionner car elle s’appuie sur un réseau de communication qui couvre toute la France. Ainsi, l’installation de la solution, au sein de l’établissement, ne nécessite aucun travaux.

Co-assist peut sécuriser quelques résidents ou totalement remplacer un appel malade.

Les alertes peuvent être envoyées sur les DECT ou tout autre téléphone de la résidence. Une interface web permet de configurer la solution facilement.

La solution Co-assist est extrêmement simple à utiliser pour le personnel !

Grâce à leurs technologies novatrices, les montres Co-assist disposent d’une exceptionnelle autonomie énergétique qui dispense le personnel de recharger trop régulièrement les montres. Elles disposent de 1-2 mois de batterie sauf si le suivi de position GPS est activé (4-7 jours dans ce cas). La recharge sans branchement ne prend qu’une heure. Des alertes sont envoyés si la batterie est faible ou si la montre a été retirée. Tous les niveaux de batterie sont visualisables depuis une unique interface.

La solution est totalement modulable, elle s’adapte à tous les profils de résidents grâce à la personnalisation des alertes. Tout se pilote depuis un site web ergonomique. L’ajout, la modification et la suppression d’utilisateurs est extrêmement simple depuis ce site internet.

La solution s’adapte aussi totalement à votre établissement grâce à aux notifications d’alerte sur DECT quelle que soit la marque. Les DECT peuvent être contactés soit tous en même temps soit les uns à la suite des autres. En plus des emails, des sms ou des notifications sur l’application mobile peuvent être envoyées.

Un plateau d’écoute peut être mis à votre disposition pour traiter les alertes lorsque vous n’avez pas de personnel 24/24.

Demandez à un commercial de venir vous voir dans votre établissement

Contactez-nous

Nous avons choisi d’équiper toutes nos nouvelles résidences avec la solution Co-assist car elle apporte une réponse discrète et sécurisée à l’ensemble de nos résidents sans installation de bornes ainsi qu’une facilité d’usage pour nos équipes par la simplification de la gestion des appels au quotidien.

François Salmon

Directeur Général, Les Jardins d’Arcadie Exploitation

Après avoir testé les montres sur dix résidents pendant quelques mois, nous avons obtenu un CNR de l’ARS pour équiper les 65 autres résidents.

Laura Disdier

Directrice, EHPAD Repotel Brunoy