Offrir à tous le pouvoir d'être secouru en permanence

 

Pourquoi avoir créé Co-assist ?

Pour entreprendre, on dit souvent qu’il faut résoudre un problème auquel nous avons été confronté. Avec Co-assist, nous avons cherché à résoudre des problèmes auxquels les autres sont confrontés. Nous avons alors étudié les problèmes que pouvaient avoir d’autres classes d’âge et les personnes âgées en priorité. Or nous avons constaté que la vie d’une personne âgée était tout à fait semblable à la vie d’un adulte plus jeune jusqu’au jour où elle était confrontée à une chute car elle marquait généralement la fin de la vie autonomeNous avons alors creusé le sujet et nous sommes rendus compte que plus que la chute en elle-même c’était l’attente au sol qui était responsable de la perte d’autonomie. Nous avons alors étudié les solutions disponibles et grâce à notre connaissance des nouvelles technologies, nous avons pu apporter une technologie de rupture et un usage novateur pour résoudre ce problème.

Les dirigeants

Pierre-Yves Champagne

Pierre-Yves Champagne

Président et COO

Ingénieur de L’École Centrale Paris spécialisé en génie industriel, j’ai travaillé deux ans et demi dans le conseil en stratégie avant de fonder Co-assist. Je suis responsable de la stratégie commerciale et du financement de la société. J’aime rigoler, apprendre et organiser.

Jean Guérin

Jean Guérin

Directeur Général et CTO

Ingénieur de l’École Centrale Paris, j’ai travaillé dans la recherche notamment au CNRS puis en conseil en stratégie avant de lancer Co-assist. Je suis responsable du développement de la solution. J’aime innover, passer du temps avec ma famille et faire de la voile.

Prix et distinctions

Lauréat de la bourse French Tech

 

Lauréat du Concours Mondial d'Innovation

 

Soutenu par Bpifrance Financement

 

Lauréat de l'Aide à l'Innovation Responsable

 

cnav-assurance-retraite

Financé par la CNAV

 

Finaliste de la Bourse Charles Foix

 

Agréé Services à la Personne

 

Acteur de la Silver Économie

 

Partenaires

Ecosystème francilien du mieux vieillir

 

Accompagnement et financement en prêt

 

Participation à Innov' & Connect

 

Financement de tests de notre solution

 

Tests dans leurs établissements

 

Crédit de leurs services cloud

 

Pépinière dédiée à la Silver Économie

 

Partenaire industriel

Une solution « made in France »

La solution Co-assist a été entièrement conçue en France au sein de nos centres de recherche d’Ivry-sur-Seine en région parisienne et du Havre en Seine-Maritime. Les montres Co-assist sont produites à Honfleur dans le Calvados (Normandie) avant d’être expédiées aux clients aux quatre coins du monde depuis Le Havre.

Notre service client est composé de collaborateurs de Co-assist et est basé au Havre.

Envie de nous rejoindre ?

Nous recrutons !

 

Rejoignez-nous !