Co-assist : lauréat de l’appel à projets « nouvelles technologies » de la CNAV

23 Sep 2016

Ce matin Co-assist a reçu un prix en récompense du gain par Co-assist de l’Appel à Soutien National d’Initiatives Locales sur les dispositifs de soutien aux innovations techniques à destination des retraités fragilisés. Par ce prix, Co-assist reçoit un soutien de plus de 100k€.

Le projet qui a remporté l’adhésion de la CNAV a pour objet le développement d’un algorithme prédictif de la perte d’autonomie en se fondant sur des analyses de l’environnement extérieur et des données comportementales captées par la montre Co-assist. Co-assist travaillera sur ce sujet en étroite collaboration avec l’hôpital Charles Foix afin de recruter des personnes fragilisées dont les données permettront d’alimenter l’algorithme.

L’Assurance retraite, le service public de la retraite

En Île-de-France, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) tient le rôle de caisse de retraite régionale : c’est l’Assurance retraite Île-de-France. Elle gère la retraite du régime général en assurant la tenue des comptes des assurés, le calcul et le paiement des retraites et des prestations d’action sociale. Elle mène également une politique d’action sociale visant à améliorer les conditions de vie à la retraite et à préserver l’autonomie des retraités le plus longtemps possible.

Co-assist : Vivre chez Soi et Continuer à en Sortir

Co-assist développe une montre pour alerter partout et tout le temps. Cette montre permet de signaler une alerte et elle détecte automatiquement les chutes et l’errance de personnes désorientées. Avec Co-assist, une alerte peut être déclenchée au domicile et au dehors avec une autonomie énergétique de plusieurs mois. Une fois déclenchée, l’alerte est automatiquement transmise aux aidants les plus à proximité de l’alerte.