Co-assist est lauréat du Concours Mondial d’Innovation

18 Juil 2016

Lundi 18 juillet a eu lieu la remise des prix du Concours Mondial d’Innovation. En présence d’Anne Lauvergeon Présidente de la Commission Innovation 2030, 72 lauréats se sont vus remettre le précieux trophée avec à la clé une subvention de 200k€

Le Concours Mondial d’Innovation récompense les projets d’innovation de rupture sur les grands enjeux que la France doit affronter et les grandes opportunités qu’elle doit saisir dont la Silver Économie fait partie.

Le Concours mondial d’innovation, à travers le Programme de soutien à l’innovation majeure (PSIM), vise à favoriser le redressement industriel de la France en accompagnant l’émergence d’entreprises leaders sur la base d’innovations majeures et porteuses d’un potentiel particulièrement fort pour l’économie nationale.

Le programme d’investissements d’avenir (PIA), piloté par le Commissariat Général à l’investissement, est doté de 47 milliards d’euros, et 10 milliards d’euros supplémentaires seront rajoutés, pour permettre de relever le défi de la compétitivité, de faire émerger un nouveau modèle de croissance, et de ne pas hypothéquer l’avenir en sacrifiant les investissements stratégiques. Le maître mot du PIA est l’excellence. Excellence dans les domaines ciblés, excellence également dans la démarche mise en oeuvre. La sélection des lauréats s’opère ainsi dans le cadre d’appels à projets, sur la base de l’avis d’experts reconnus. Enseignement supérieur et formation, valorisation économique de la recherche fondamentale, filières industrielles, développement durable, économie numérique, santé et biotechnologies ; au travers de ces six axes majeurs le PIA investit dans tous les secteurs d’avenir, ceux qui feront l’excellence de la France de demain.