Une montre connectée pour alerter partout et tout le temps

Découvrez Co-assist

Alertez partout et tout le temps

Lorsque l’on vieillit le risque qu’un incident survienne augmente. Il faut dans ce cas pouvoir alerter facilement afin de bénéficier d’une assistance rapide. Or les seules solutions existantes sont des bracelets ou des médaillons très stigmatisants qui ne fonctionnent qu’au sein du domicile ou des téléphones portables avec quelques jours d’autonomie qui ne correspondent pas aux besoins des utilisateurs.

Co-assist est une belle montre étanche qui permet d’alerter ses proches aussi bien depuis son domicile qu’au dehors. Elle ne nécessite aucune installation dans le domicile et est donc opérationnelle dès son arrivée chez vous. Pas besoin non plus d’être équipé d’un téléphone portable pour la faire fonctionner, elle est complètement autonome. Mais surtout, vous pouvez la porter pendant plusieurs mois avant que la montre vous rappelle de la recharger pour qu’elle fonctionne plusieurs mois encore. Pour que cela soit possible, Co-assist s’appuie sur un réseau de communication basse consommation novateur Sigfox qui couvre toute la France (voir carte).

Ainsi, Co-assist remplacera votre montre tout en vous sécurisant en permanence.

carte-sigfox-couverture

Créez un lien direct vers vos proches

Pour signaler une alerte, il vous suffit d’appuyer sur le bouton. Mais la montre repère aussi automatiquement les chutes et donne l’alerte directement aux aidants que vous avez désigné. Par ailleurs, elle vous rappelle de la porter si vous l’enlevez.

Une fois l’alerte déclenchée, vos proches sont contactés par téléphone par notre plateau d’alerte automatisé ou via une notification sur l’application smartphone dédiée. Ils sont appelés les uns après les autres en fonction de leur proximité à l’alerte pour pouvoir vous porter assistance le plus rapidement possible. Aussi, au travers de l’application dédiée, les aidants sont en mesure de communiquer entre eux pour mieux organiser votre assistance.

Permettez à vos proches de vous retrouver si vous êtes perdu

Certaines pathologies dont celle d’Alzheimer (ou apparentée) conduisent à se perdre à cause de la perte de repères spatio-temporels (déambulation ou errance). Elle est généralement due à l’incapacité à reconnaitre son environnement (agnosie) et aux troubles de la mémoire.

Grâce à un GPS intégré et à des algorithmes novateurs brevetés, Co-assist détecte si une personne est perdue c’est-à-dire lorsqu’elle sort d’un périmètre prédéfini. Tout cela sans que la batterie ait besoin d’être rechargée pendant une à deux semaines.

Découvrez les avantages de Co-assist

 

Mobile

Co-assist est utilisable partout en France et dans quelques pays européens sans limite de distance vis-à-vis de son domicile.

Automatique

Co-assist détecte automatiquement les chutes. Elle détecte aussi l’écartement du domicile pour les personnes qui se perdent.

g

Modulable

Les fonctionnalités peuvent être désactivées ou activées en fonction du profil de l’utilisateur (personne âgée, personne malade d’Alzheimer, joggeur…).

Grande autonomie

Co-assist dispose d’une autonomie énergétique de plusieurs mois (plusieurs semaines en cas de détection de l’errance) et se recharge sans branchement.

Pas d'installation

Co-assist ne nécessite pas d’installation de transmetteurs ou de capteurs, la montre fonctionne directement à la sortie de son étui.

}

Pratique

Co-assist affiche l’heure. Lorsque la batterie devient faible ou lorsque la montre n’est plus portée, elle prévient l’utilisateur et ses proches.

Co-assist est dès maintenant disponible en version bracelet !

SouscrirePoser une question

Vous êtes un professionnel de l’hébergement des personnes âgées

Co-assist peut déployer sa solution au sein de votre établissement. Co-assist peut être utilisée pour les personnes autonomes qui veulent conserver leur liberté de mouvement tout en étant en sécurité, pour les personnes en situation d’égarement ou pour les chuteurs réguliers.

La solution directement connectée à l’appel malade permet de recevoir les alertes sur les téléphones de service ou peut être autonome.

Grâce à son autonomie énergétique de plusieurs mois, et à l’absence de travaux nécessaires, Co-assist est très facile à déployer.